LES ÉQUIPES DV GROUP REJOIGNENT RCI DIGITALLI

RCI DIGITALLI intègre 8 nouveaux membres à ses équipes

Répartis sur les différents pôles, ils complèteront les activités du groupe grâce à leur expertise sur la réalité augmentée, la réalité virtuelle et la 3D. Et proposeront ainsi une expérience client innovante sur les points de vente.

L'INTERVIEW

Comment avez-vous intégré RC Group ?

Notre rapprochement avec RC Group est le fruit de plusieurs années de collaboration avec RCI DIGITALLI, pour de prestigieux clients. Il nous manquait une expertise au sein de DV Group, notamment sur la partie hardware qui nous a naturellement conduit à travailler en étroite collaboration avec eux. Notre rapprochement en est d'autant plus naturel.

Puis nous souhaitions que notre développement reste français et nous sommes heureux de rejoindre un groupe avec un tel savoir-faire dans le métier de la PLV, la vitrine, du print, du digital et des gifts.

Parlez-nous de votre activité historique.

Nous avons un studio innovation où nous proposons une expérience de marque unique et où nous transformons la manière de communiquer avec le public.

Notre préoccupation première est d’apporter des solutions innovantes pour répondre aux besoins du client. L’objectif étant de faire naître une émotion, un lien, qui unira le consommateur à la marque.

Vous aviez une activité très orientée théâtre immersif qu’en est-il maintenant ?

Effectivement le sujet du théâtre immersif est moins d’actualité mais les compétences que nous avons acquises avec ce secteur sont aujourd’hui mises au service des marques.

Nous évoluons notamment dans la réalité augmentée, primordiale pour les marques de luxe, cosmétiques et spiritueux. Ce qui est intéressant pour les clients c’est que nous avons une maitrise : technique et conception.

Quel est selon vous l’avenir des points de vente ?

Le parcours des visiteurs a déjà été bouleversé, surtout depuis la crise sanitaire. Il faudra redonner du sens au retail dans un contexte où le consommateur achète sur internet mais également en point de vente. Cela passera par un renforcement des services, de l’accueil et de l’expérience.

Les points de vente vont devenir des lieux de divertissement et donneront envie au client de se déplacer en boutique. Notre ambition depuis plusieurs années est d’emmener les marques vers des modèles comme celui du concept store ou du magasin éphémère mettant en avant plus un style de vie qu’un produit.

Il faut aussi savoir que nos projets ne sont pas uniquement des projets « images » à impact immédiat. Ce sont des projets d’accompagnements qui permettent aux marques et à leurs équipes d’évoluer sur de nouvelles problématiques.

Quelle est votre vision du Digital aujourd’hui et pour les années à venir ?

Depuis plus de 15 ans nous challengeons cette notion de « Digital », qui rassemble des métiers et des expertises de plus en plus variés.

Aujourd’hui, le digital est souvent la pierre angulaire entre les différents points de contact d’un annonceur avec ses consommateurs. C’est le liant. Que ce soit pour un usage à domicile, en boutique ou en mobilité, nous accompagnons nos clients pour offrir à leurs consommateurs l’expérience la plus riche et la plus seamless possible.

Demain, après la crise sanitaire, les enjeux vont se tourner très fortement vers les points de vente physiques qui déploieront des moyens considérables pour faire revenir leur clientèle. La boutique va devenir un lieu d’expériences et de services exclusifs, que ne pourront pas proposer d’autres canaux. On atteindra des niveaux d’expériences digitales très proche de ce que peuvent proposer des lieux de divertissement.

C’est en cela que le rapprochement avec la société RCI DIGITALLI a du sens. C’est une société qui a une parfaite maitrise de l’environnement retail, de ses enjeux business. En joignant nos expertises digitales, retail et contenus, nous pouvons proposer à nos clients une approche digitale très intégrée sur tous leurs points de contact : plateformes e-retail, plateformes e-commerce, social media, apps point de vente etc.

Pouvez-vous nous expliquer en quelques étapes comment vous fonctionnez ?

Tout d’abord le client se présente avec une problématique qui lui est propre.

La première étape : analyser sa demande et cerner ses besoins

La deuxième étape : lui proposer des dispositifs adaptés qui intègrent des contraintes opérationnelles, de déploiement et de logistique. RCI DIGITALLI nous apporte beaucoup pour cette étape.

La troisième étape : intégrer l’ensemble des compétences nécessaires à la création du projet. De la création au déploiement.

La quatrième étape : proposer un prototype et le tester par les clients pour l’optimiser au besoin.

Et enfin la dernière étape : valider le projet et le déployer.

Bien sûr, nous pouvons avoir des process plus courts, dans un cadre évènementiel par exemple, où nous proposons des solutions digitales déjà éprouvées.

Ce que l’on peut dire pour conclure est que RCI DIGITALLI va être un moteur d’innovation et que nous apporterons notre touche pour finaliser l’expertise du groupe.