DUPON - RENCONTRES D'ARLES 2021

Dupon, acteur majeur de la création photographique et de l’image artistique réaffirme son soutien aux rencontres d’Arles pour l’année 2021.

La filiale et ses équipes mettront toute leur expertise et tout leur savoir-faire pour accompagner les équipes des rencontres d’Arles pour la production de cette édition et plus particulièrement d’une des expositions emblématiques.

THE NEW BLACK VANGUARD

L'EXPOSITION

Dupon soutient plus particulièrement une exposition phare de l’édition 2021 : « THE NEW BLACK VANGUARD », à l’église Sainte Anne d’Arles.

The New Black Vanguard présente des artistes dont les portraits vifs et les images conceptuelles fusionnent la photographie d'art et de mode et font tomber des frontières établies de longue date.

L'ART ET LA MODE

Antwaun Sergent, le commissaire, nous fait découvrir dans cette exposition collective et de façon inédite la créativité noire dans ce mouvement libre de talents émergents.

La majorité de ces photographes sont des milléniaux, collaborent avec les revues de mode et de photographie les plus branchées, comptent des milliers d’abonnés sur Instagram et côtoient les artistes de leur génération, tous domaines confondus.

citation

« Immédiatement virale, elle a créé la surprise »

se souvient le critique d’art américain Antwaun Sargent, 31 ans, collaborateur du New York Times et du New Yorker.

CITATION

Au-delà de Vogue, ceux qu’Antwaun Sergent réunit ses photographes et ils démontrent que:

« le créateur noir est devenu un nouvel idéal pour la culture contemporaine » magazine jeune afrique