.

LA POUBELLE DE TRI SELECTIF RC GROUP

« Fais un geste pour la planète en marquant un but »

En plein championnat d'europe, RC Group et Nisse cartonnage sortent leur PLV utilitaire pour favoriser le recyclage sur le lieu de travail.

Chez RC Group nous sommes avant tout une seule et unique équipe, nous nous unissons pour protéger la planète en recyclant. Ensemble marquons des points contre la pollution !

Devant le but gardez votre sang froid, pas de boulettes… seulement celles en papier

A l’image de la poubelle jaune, tout le recyclable est bon à marquer : Papier, carton et embalages… tout le reste c’est carton rouge .

Ce projet collaboratif nous rappel notre engagement commun dans la RSE et l’importance d’imaginer des projets toujours plus actuels.

L'IDEE

Le défi était de réaliser une PLV utilitaire, sur le thème de l’euro 2021.
Nous voulions que son graphisme et sa forme soient porteur d'un message. Il était aussi important de créer une PLV qui ait du sens .

LE PROJET

Ainsi nous avons imaginé une PLV aux couleurs de l’euro 2021 et à l’image de RC Group. Grâce à son esprit ludique "marquez un but pour la planète", impossible de passer à côté d’un penalty bien placé.

Pour le graphisme, nous nous sommes inspirés de l’univers sportif et compétitif, la couleur bleue est un clin d'oeil au logo de RC Group mais aussi à notre maillot de foot français. La coupe, le podium ainsi que le ballon font référence au monde du football.

L'ETUDE

L’étude technique s’est faite en collaboration avec le site de production Nisse cartonnage.

Les points étudiés:

• La faisabilité du projet
  • La mise en volume de la PLV
  • Les matériaux à utiliser

La PLV est maintenant prête à recevoir un maximum de BUT !

Chez RC Group fiers de notre logo, fiers de notre couleur : allez les bleus !