DECEMBRE 2021 - 10 PRIX AU CONCOURS DES POPAI

CONCOURS DES POPAI

RC Group a participé au concours des POPAI le 05 octobre 2021.
Ce sont 23 réalisations qui ont été exposées, 10 d'entre elles ont été récompensées.

Le groupe remporte :

4 POPAI D'OR

L'EDG Good Girl pour le client CAROLINA HERRERA de la filiale RC CONCEPT OPERATIONNEL

La marque souhaite mettre en avant son édition limitée de Noël à travers une structure qui présente le parfum Good Girl. Les parfums en forme de chaussures sont sublimées par un effet lumineux.

Le Podium L’Irrésistible pour le client GIVENCHY de la filiale RC CONCEPT OPÉRATIONNEL

La volonté de la marque a été de faire découvrir leur nouveauté parfum et maquillage dans un flagship parisien en coordonnant aumieux les deux univers (parfum & make up) et en incluant une animation Quizz Musical.

Make Up Swell pour le client GIVENCHY de la filiale DIGITALLI

Diffusion d’une vidéo full screen tenant compte des écarts entres les modules LED pour un rendu immersif du mural. Mural cintré avec des modules LED espacés / éclatés.

T'Choupi été "Poney Club" pour le client NATHAN de la filiale CARO PLV
L’intention de la marque était de mettre en avant sa gammeT’Choupi grâce à une théâtralisation évènementielle. Le butétant de cibler un public jeune en utilisant l’univers T’Choupidu doudou et du poney club. Le projet a été réalisé en formatsimple et en format double.

3 POPAI D'ARGENT

La Colonne Fusée pour le client Diesel de la filiale RC CONCEPT OPÉRATIONNEL

La volonté de la marque a été de mettre en avant ses parfums pour les fêtes de Noël à travers une structure en forme de fusée pour imiter le coffret cadeau. Le projet a été éco-conçu : suppression des aimants, cale en mousse, diminution de la caisse d’emballage en mettant les éléments en gigogne.

La Vitrine Diptyque pour le client diptyque Paris de la filiale Luxsense Paris

A l’occasion de son soixantième anniversaire, Diptyque a souhaité rendre hommage et revisiter son héritage graphique dans une collection limitée, dancing oval. Cette vitrine est une invitation à une expérience d’effets d’optique. Les lignes proposent un contraste entre le clair et l’obscure pour mettre en valeur le produit avec une performance entre la danse et l’hypnose.

La tour Terracotta - Abeille Royale pour le client Guerlain de la filiale RC CONCEPT OPÉRATIONNEL
Afin de lancer la nouvelle formule d’un produit en août touten utilisant la même tour, celle-ci a été déclinée en 2 côtés :un côté présentant les produits de la gamme Abeille Royale et l’autre côté présentant les produits Terracotta. De plus, pour répondre aux normes sanitaires liées au COVID exigées par Nocibé, les produits ont été protégés par des cloches en PMMA incolore.

3 POPAI DE BRONZE

La rampe Lancôme pour le client Lancôme de la filiale RC CONCEPT OPÉRATIONNEL

La rampe Lancôme a été mis en place au moment du lancement de la nouvelle fragrance intense la Vie est belle avec la volonté d’une très grande visibilité sur le point de vente.

L'EDG Tinted Mosturizing pour le client LAURA MERCIER de la filiale RC CONCEPT OPÉRATIONNEL

La niche Yves Saint Laurent pour le client YVES SAINT LAURENT PARFUMS des filiales Pro PLV Production et RC CONCEPT OPÉRATIONNEL
La volonté de la marque a été de créer une structure commune pour 3 types de produits différents. Le projet a été éco-conçu : matériaux recyclables 80% en PMMA GREENCAST.