Janvier 2022 - PLV (partie 1) Métier de RC GROUP

Le metier de la plv (partie 1)

 

Habillages d’enseignes, podiums, glorifiers ou présentoirs, RC Group propose la conception, la création et l’installation de tous types de PLV multimatériaux pour les secteurs du Luxe, de la Cosmétique, de la Pharmacie et de l’Édition, des Spiritueux mais aussi pour la Distribution Spécialisée et la GMS en petites et grandes séries.

Retrouvez ci-dessous l’interview de Marc Radigales, directeur de C10Play, Bruno Seguin, directeur de SBS PLV et Thibault Trameçon, directeur de Caro PLV sur le métier de la Publicité sur lieu de vente.

Ces 3 sociétés sont des filiales de RC Group et produisent des PLV sur différents matériaux en France et à l’étranger.  

 

Leur domaine d’expertise s’étend sur différents secteurs :

  • La pharmacie et la distribution sélective pour C10PLAY
  • Le mass market pour SBS PLV
  • Le monde du jouet et de l’édition pour CARO PLV

 Votre métier en une phrase ?

Marc : Nous sommes les architectes de votre image sur le point de vente. C10PLAY est spécialisé en distribution sélective et en pharmacie et travaille au développemet de votre image, par le biais de PLV, d'outils digitaux et également d'une agence de communication qui se nomme le stu10.

Thibault: Caro PLV et SBS PLV sont deux filiales de C10PLAY, avec deux savoirs faires complémentaires. Chez Caro PLV depuis plus de 30 ans, nous sommes des experts en PLV, dans le monde de l'édition, du jouet et du loisir en général.

Bruno : SBS PLV est le spécialiste depuis 17 ans du carton ondulé en moyenne et grande série, avec un excellent savoir-faire en multi-matériaux

 

Quelle sont les qualités requises dans le métier de la PLV ?

Bruno : Selon moi la passion et l'énergie sont les clés de la réussite dans notre métier.

 

La RSE impacte t elle votre vision d'entrepreneur ?

Marc: La RSE est l'adn même de la création de C10PLAY en 2013. Nous avons fondé notre société autour d'un diptyque. Premièrement, l'optimisation ou la diminution des matières pour réduire l'impact CO2. Deuxièmement, l'utilisation de ressourses humaines en difficulté.

Thibault: La RSE. En 2021 Caro PLV a prit un virage à 180 degrés et a placé la démarche RSE au coeur de son développement et dans l'accompagnement de ses clients

Bruno: Oui la RSE est un challenge au quotidien. Le plus gros du travail se fait en amont dans le sourcing, avec la recherche de matériaux recyclés et recyclables en réduisant l'impact du CO2.

 

Quel a été l'impact de la pandémie sur votre métier ?

Marc: Au delà de l'aspect économique et sanitaire, c'est une véritable prise de conscience collective qui accentue encore plus, les démarches écologiques et RSE déjà engagées. je tenais à remercier nos partenaires et nos clients sur lesquels nous avons pu compter pendant cette période de crise.

 

Quels sont les ingrédients d'une PLV réussie ?

Marc: Le Waouh, le merci, le bravo. C'est une PLV qui dépasse les attentes de nos clients en créant la surprise. En tant que spécialistes, nous devont être capables d'interpréter vos demandes afin de vous surprendre au quotidien en proposant des solutions innovantes.

Bruno: C'est une PLV qui respecte les attentes de nos clients , la qualité , le budget et la date de livraison.

Thibault: Qui respecte la qualité attendue, qui plonge le consommateur dans l'univers du client , qui joue son rôle pour favoriser l'intention d'achat et qui est scénarisée.

 

Quel serait votre voeux le plus cher ?

Bruno : Sortez moi la lampe d'Aladdin ! Je répondrai " Gagner au Loto" Plus sérieusement, ce serait : fidéliser mon équipe.

Thibault: Le premier, devenir leader de la PLV dans le monde de l'édition. Deuxièmement, produire des PLV à énergie neutre et troisièmement gagner un POPAI d'Or en 2021.

Marc: Tout d'abord réussir nos lancements . A savoir; le lancement de notre offre de mobilier connecté, mais également la commercialisation de PLV en Chine, avec une fabrication locale dans notre usine LRChina.

Thibault: Révolutionner le monde de la PLV et bouleverser les codes .