JANVIER 2022 - PLV (PARTIE 2) METIER DE RC GROUP

Le metier de la plv (partie 2)

Habillages d’enseignes, podiums, glorifiers ou présentoirs, RC Group propose la conception, la création et l’installation de tous types de PLV multimatériaux pour les secteurs du Luxe, de la Cosmétique, de la Pharmacie et de l’Édition, des Spiritueux mais aussi pour la Distribution Spécialisée et la GMS en petites et grandes séries.

Retrouvez ci-dessous l’interview de Patricia Bonnissent, directrice de RC Concept Opérationnel et Olivier Despicht, directeur de Instore Factory, sur le métier de la Publicité sur lieu de vente.

Ces deux sociétés, filiales de RC Group, sont des références dans le métier de la PLV, et plus particulièrement dans le luxe et les cosmétiques..  

 

Votre entreprise en quelques mots ?

Patricia: Chez RC Concept, nous avons l'expertise des points de vente des enseignes parfums et cosmétiques sélectifs. Notre métier c'est de théâtraliser les magasins, des supports jusqu'aux podiums ou des vitrines, et d'aller jusqu'au conseil, la conception et jusqu'à la livraison, voire l'installation.

Olivier: Chez Instore Factory, nous sommes spécialistes de la PLV de luxe semi-permanente et permanente. Nous travaillons des produits innovants dans une démarche éco-responsable.

 

Quelles sont les qualités requises pour exercer votre métier ?

Patricia: Nous travaillons sur des marchés locaux. La première qualité, c'est de suivre les process. La deuxième, c'est d'être réactif. La troisième, c'est d'avoir une vraie expertise terrain. Mais avant tout : " Ce n'est pas ce que l'on fait qui est important, c'est comment et pourquoi on le fait".

Olivier : Pour moi c'est la capacité à s'adapter, faire preuve d'innovation et d'organisation.

 

Quelle est l'importance de la RSE au sein de votre entreprise ?

Patricia: La RSE est un ingrédient supplémentaire, devenu prioritaire. C'est à intégrer dans le process de création et de production.

Olivier: Nous devons avoir une vision globale de toutes les problématiques: il faut savoir préserver la planète, nos salariés et donc son entreprise.

 

Quel est votre plus gros challenge ?

Patricia : C'est de continuer à donner envie à nos collaborateurs, avoir envie de construire dans un monde réel et concret. C'est notre métier, quand finalement tout est virtuel.

 

Selon vous une PLV réussie c'est ... ?

Patricia: C'est une PLV qui crée un univers, qui fait exister et fait vendre un produit sans pour autant le cannibaliser. C'est une PLV qui intégre les critères majeurs d'éco-conception.

Olivier: Une PLV qui respecte les demandes de la marque, qui respecte les valeurs environnementales et qui satisfait les consommateurs .

 

Si vous aviez une lampe d'Aladdin, quels seraient vos voeux ?

Olivier: Déposer un brevet, dépasser les limites du métier, découvrir un nouveau matériau hyper qualitatif, biodégradable et respectueux de l'environnement à 200%.

Patricia: Euromillions ? Millions ? Maldives ? Mais professionnellement: ralentir le temps et, comme Olivier, une PLV, avec les critères d'éco-conception et facile à mettre en place.

 

Un projet à venir ?

Patricia: Nous diversifier. Apporter notre expertise dans d'autres secteurs d'activités que celui de la cosmétique et du parfum.