Février 2022- Vitrine, métier de RC GROUP

LE Métier de la vitrine

Accompagnant les plus prestigieuses Maisons de Luxe, Luxsense et Inluce créent, fabriquent et installent des projets multimatériaux sur-mesure de vitrines, Pop-Up, Pop-In store, grands évènements, roads shows… en Europe et à l’international.

 

Présentez Vous :

Christopher : Société Luxsense, directeur associé

Sébastien: 51 ans, j'ai créé Inluce il y a 19 ans.

 

Votre métier en une phrase :

Sébastien: Chez Inluce, notre métier consiste à apporter notre aide aux maisons de luxe, sur l'ensemble de leurs thématiques en terme de visuels merchandising.

Christopher: Ensemble, nous mettons notre savoir faire au service des maisons les plus prestigieuses.

 

Qu'est ce qui différencie Inluce et Luxsense ?

Sébastien : Inluce est spécialisaé sur la fabrication d'éléments de décors sur-mesure.

Christopher: Alors que Luxsense est spécialisé dans la producion de PLV et décors en moyenne et grande série, sur un déploiement mondial.

 

Qu'est ce qui fait votre complémentarité ?

Christopher: Notre complémentarité commence par notre sens du détail et notre engagement auprés des maisons qui nous font confiance. Nous partageons également une vision commune et une expertise reconnue.

Sébastien: Les marques ont un réel besoin de nos connaissances respectives, c'est à mon sens une vrétiable valeur ajoutée de leur montrer que nous sommes capables de travailler ensemble sur des projets communs.

 

Comment se passe votre conquête du marché international ?

Sébastien: En ces périodes un peu compliquées, il est important de suivre l'évolution du marché. Les clients misent sur le marché asiatique, il est logique et légitime qu'Inluce suive ses clients sur cette accompagnement à l'internantional. Donc aujourd'hui le plus gros de nos investissements sont sur l'asie pacifique, sans oublier le moyent orient. C'est pour nous quelque chose de stratégique, mais surtout de pouvoir produire en local, le plus proche possible du marché et des magasins de nos clients .

Christopher: Luxsense c'est un bureau à Paris, un bureau à Milan, un bureau à Hong-Kong et un bureau en Chine. En Chine, nous sommes présents depuis plus de 10 ans et nous avons toujours cette même volonté de développer la société et le groupe avec, un site de production et des partenaires fiables et de confiance.

 

Votre métier en une image.

Christopher: Elle représente un rêve, un imaginaire, un art, on a beaucoup de chance de pouvoir accompagner les maisons les plus prestigieuses dans le monde.

Sébastien : Notre dernière réalisation pour Bee Garden, qui est actuellement en magasin, c'est une grande fierté car nous avons réussi à relever le challenge fixé par la maison Guerlain qui était de produire des éléments de décors, le plus proche possible de leur magasin. On a fabriqué en Chine, l'équivalent de la zone APAC et nous avons produit dans nos usines à Valence le reste du monde. C'est une très grande fierté d'être capable d'optimiser la politique RSE de la maison Inluce.