Mars 2022- Digital, métier de RC GROUP

Le métier du digital

Création de meubles connectés, applications sur-mesure mais également réalisation de vidéos et maîtrise des métiers cross-média font de RC Group une référence du Digital dans l’univers du point de vente. De la stratégie  de marque, création, production jusqu’à l’installation, RC Group apporte des solutions digitales innovantes clés en main pour transformer et sublimer l’expérience client.

 

 

Quel est le rôle du digital en point de vente ?

Mike :Le digital en point de vente à globalement la vocation de réinventer la relation entre le consommateur, une marque et un réseau d'enseigne. La mise à disposition de dispositifs digitaux permet aux marques de mieux connaitreleurs clients pour mieux répondre à leurs attentes . Finalement le digital sert à la fois le consommateur qui bénéficie d'une expérience enrichie et une marque ou une enseigne qui capitalise sur sa connaissance client et accélère ses ventes.

 

Votre réalisation préférée ?

Jonathan: Une de nos réalisations qui se passe en ce moment au bon marché (juin 2021) du groupe LVMH, est un système assez complex qu'on appelle du drive in store où les clients qui achètent un objet au bon marché se voient remettre un QR code pour pouvoir tenter leur chance à cette machine loterie.

Mike : La boutique de Moët Hennessy à l'aéroport Paris CDG, c'est dans le cadre d'un très fort partenariat avec le groupe LVMH que nous avons  accompagner Moët Hennessy, dans la conception et le développement d'un dispositf audiovisuel spécifique pour cette très belle boutique.

 

Quel est le rôle de la RSE dans votre entreprise  ?

Mike : Digitalli est particulièrement connecté avec cette réalité sociétaleet dispose d'un des labels les plus reconnus, à savoir le label Lucie tout en sachant que Digitalli est adossé au groupe RC qui lui même détient plusieurs labels et certifications comme l'ISO14001, ECO POPAI, ECOVADIS et EPV.

Jonathan : Il faut savoir qu'une fois que le digital est mis en point de vente, généralement on va avoir un gain important sur son emprinte carbonne et sur l'utilité du digital. cela veut dire; moins d'impression, plus d'action, plus de souplesse, plus d'agilité.

 

Quelles sont les innovations qui vont impacter notre quotidien en 2022?

Mike : Dans notre secteur, je pense à la réalité augmentée et à l'intelligence artificielle. Ces deux technologies nous donnent de très bonnes perspectives d'expériences immersives encore plus incroyables.

Jonathan: Aujourd'hui on continue à tisser entre ces deux mondes de l'e-commerce et du commerce brick & mortar et le shopping du futur est justement ce que l'on appelle le social shopping. C'est quelque chose qui arrive d'Asie et c'est un téléshopping du futur qui rend les choses beaucoup plus actives , vraies, sincères dans les méthodes et approches de vente.