MARS 2022 - Le Gift Métier de RC GROUP

le métier du packaging & gift

OBJETS PROMOTIONNELS
Textiles, matières recyclées, simili cuir biologique…
RC Group conçoit et fabrique des objets promotionnels pour de grandes marques de Luxe, Cosmétiques et Mode en Europe et à l’International.

Retrouvez ci-dessous l’interview de Patricia Stranick, fondatrice et dirigeante de PM STUDIO group.

 

Présentez vous

Patricia Stranik, co-fondatrice et CEO de PM Studio.

 

Qu'est ce que le métier du GIFT ?

Le métier du GIFT, c'est trouver un juste condensé d'astuces, d'innovations et de créations pour proposer tous les codes du luxe dans des items à petit budget. L'exercice est délicat, mais c'est ce qui fait tout le challenge de notre métier.

 

Quels sont les types de produits proposés ?

Dans le domaine du gift, il n'y a plus de limites, évidemment la bagagerie, les accessoires, tout ce qui est électronique, mais bien au delà de ça, tout objet de consommation peut devenir un gift.

Pour ce qui est du packaging, primaire, secondaire, on couvre tous les scopes pack.

 

Quels sont les enjeux RSE ?

Il sont très nombreux. Le principal : proposer à nos clients une Chine verte. C'est peut être ambitieux, mais possible. Nos partenaires aujourd'hui sont complètement indépendants au niveau de leur énergie, des panneaux solaires. On intègre des écoles dans les usines, c'est le modèle que l'on va développer dans les 3 années à venir.

 

Quels sont vos objectifs pour 2022 ?

Développer les marchés locaux. Aujourd'hui nous répondons à des briefs pour des plateformes internationales, demain nous répondrons au marché local.

 

Avez vous un souvenir à nous partager ?

Novembre 2017, un vol Paris - Canton, avec Raphaël, le président du groupe, le début de cette belle aventure. Je pense qu'il s'en souvient aussi. Si on avait imaginé à l'époque en arriver là ... je pense que ça le fera sourire, comme moi.

 

Si vous pouviez partager un moment avec une personnalité réelle ou fictive, qui vous pourriez choisir ?

Brad Pitt ? Non pas réaliste. Oscar Wilde, pour son sens de l'esthétisme et son côté out of the box.