JUIN 2022 - RC GROUP A LA CONQUETE DU MARCHE CHINOIS

RC Group à la conquête du marché chinois

Le 1er juin David Chantepie a été interviewé sur l’implantation de RC Group en Chine.

L’aventure en Chine a débuté il y a 10 ans, avec pour objectif de reproduire notre savoir-faire français à l’international. Nous conservons toutefois nos développements et relations clients en France.

En chiffres ça donne quoi ?

8000 m² : c’est l’ensemble de la capacité de production et se sont 60 collaborateurs qui y travaillent. Aujourd’hui, notre activité en Chine c’est 10 à 20 % du chiffre d’affaires de RC Group. Des chiffres conséquents car l’entreprise ne concentre pas l’entièreté de son activité en Chine. Le marché chinois étant très dynamique, l’entreprise française pourrait voir son chiffre d’affaires chinois augmenter, allant jusqu’à 40%.

 

RC Group face à la concurrence Chinoise !

Les Chinois représentent 50% de la consommation du luxe dans le monde et consomment majoritairement sur leur territoire. Il était donc important pour RC Group d’être présent sur le sol chinois. Cependant la concurrence y est rude. Effectivement il y a beaucoup de concurrents locaux. Même si RC Group arrive en Chine avec un savoir-faire français et possède de très bonnes connaissances de la culture du luxe, la concurrence y est très féroce.

La raison : des prix très compétitifs

Les objectifs de demain ?

Enfin RC Group mobilise des ressources humaines, matérielles afin que, à long terme, les équipes du groupe puissent faire carrière en Asie.