AVRIL 2023 - LUXSENSE - ARTICLE DE MADAME FIGARO, 19 AVRIL 2023

Luxsense : Lumière sur une entreprise qui, depuis 30 ans, façonne les plus belles vitrines des maisons de luxe du monde.

Vidéo de l'interview de Victoire Roumilhac, directrice des opérations chez Luxsense Paris

Depuis les décors de vitrines jusqu’aux displays, en passant par les mobiliers, les animations et même les outils d’aide à la vente… rien n’est laissé au hasard par cette société dont les fabrications d’abord françaises se sont très vite internationalisées pour répondre aux besoins de ses clients.

30 ans d’expérience au service des plus grands

Création, conception, fabrication, transport et jusqu’à l’installation des projets qu’elle réalise, c’est grâce à cette offre clé en main et personnalisée que Luxsense a su se faire une place de marbre sur le marché du visual merchandising comme l’appelle les initiés.

Chaque jour, l’équipe composée de 40 personnes (réparties entre la France, l’Italie et l’Asie où ils ont aussi des bureaux) s’évertue à faire des projets qui leur sont confiés, des réalisations à la hauteur de l’identité et de l’image de ses prestigieux clients. Leur cœur de clientèle gravite en effet autour des univers de la mode, la maroquinerie, l’horlogerie-joaillerie et la parfumerie sélective d’où sont issues la plupart des maisons que Luxsense accompagne en mettant au service de ces clients, souvent historiques, son savoir-faire. Parmi les grands noms ? Saint-Laurent, Céline, Hermès, Berluti, Dior, Louis Vuitton ou encore Chanel.

Un niveau d’exigence extrême

En s’entourant des meilleurs partenaires industriels avec lesquels elle travaille depuis des années, l’entreprise relève les défis techniques les plus ambitieux avec toujours au cœur de son expertise métier la même exigence inconditionnelle, le souci de la qualité et le sens du détail. Des développements les plus complexes, à la pièce unique ou les grandes séries… Ses projets multi-matériaux et sur-mesure allient esthétique et fonctionnalité, avec une qualité d’exécution irréprochable. Des matériaux utilisés, aux équipes aussi expertes qu’engagées, Luxsense repousse sans cesse les limites du beau et du possible en combinant au mieux les enjeux de ses clients, y compris en termes de responsabilité sociétale et environnementale. Rattachée depuis 2018 au Groupe RC, qui comprend plus de 450 collaborateurs en France et à l’international autour de 17 filiales toutes orientées autour de la communication en point de vente pour les marques, Luxsense se concentre désormais sur l’internationalisation de ses productions afin de pousser plus loin encore le curseur RSE ainsi que sur le développement de nouvelles activités complémentaires au cœur de métier historique de la société, telles que l’accompagnement de projets architecturaux et la fabrication de mobilier sur mesure.