Le Digital : une expérience unique à vivre

Quelle est la technologie phare chez RCI/Digitalli ?

Marine LE GALL : "La maitrise de la technologie OLED pour les écrans avec certification de la marque LG.
Cette technologie est très poussée et demande des compétences très spécifiques de la part de nos équipes."

Quel a été le plus gros défi jamais réalisé chez RCI/Digitalli ?

"La participation au Worlwide Meeting des Parfums Christian Dior chaque année depuis 5 ans.
Le défi réside dans la recherche, la conception, le choix et l’installation des technologies les plus impactantes du moment afin de présenter les nouveaux enjeux et les choix architecturaux et design de la marque pour leurs POS. Ce défi technologique se couple avec la création et la production des nouvelles campagnes publicitaires de la marque afin de présenter le plan marketing de ou des années à venir. Défi à la fois professionnel, humain, créatif et technologique.
L’installation des équipements et la mise en place des films lors de cet événement se fait sur deux jours et deux nuits en non stop : un challenge humain hors norme !
Le travail en amont se fait sur plusieurs mois en étroite collaboration avec tous les acteurs de la marque."

Digitalli a obtenu le label LUCIE 26000, que valorise-t-il et comment cela se traduit dans votre métier ?

"Lucie est le label de référence en matière de RSE en France, aligné sur la norme internationale de la responsabilité sociétale (RSE), l’ISO 26000, cette distinction démontre et valorise l’engagement de notre société dans une véritable démarche de respect de toutes ses parties prenantes (clients, collaborateurs, fournisseurs, partenaires…) conformément aux principes du développement durable.
Par l’obtention de ce label, RCI/DIGITALLI s’engage donc dans une démarche structurante d’amélioration continue, pour devenir plus responsable.
Au quotidien, nos métiers et nos prises de décisions s’articulent autour de 7 thématiques centrales" :

Pendant longtemps le digital a été écarté des stratégies des Maisons de Luxe, aujourd’hui quel est leur rapport avec le digital ? Peut-on dire qu’elles l’ont largement adopté et qu’il est (presque) devenu incontournable ?

"Aujourd’hui, les Maisons de Luxe choisissent de communiquer autour principalement de l’image, le digital en fait bien évidemment partie et c’est un vecteur incontournable.
Pour se faire, la vidéo ou l’image animée permet de dynamiser la communication et de la rendre plus attractive et au plus proche des consommateurs.
Les grandes Maisons de Luxe veulent aussi proposer des expériences digitales autour des nouvelles technologies avec de très belles prestations techniques autour de murs d’images, des expériences en POS afin de créer un lien très fort et puissant avec ses consommateurs.
La force de RCI/DIGITALLI réside dans l’alliance de la technique et la créativité. Le digital est un des métiers de cette offre pertinente."